Comment fabriquer un meuble de rangement design ?

Faire du bricolage fait maison est plus intéressant que de s’acheter des meubles. En effet, fabriquer ses propres meubles est plus créatif et économique surtout s’il s’agit de meuble de rangement. Fabriquer un meuble de rangement design n’est pas aussi difficile, il faut les bons matériels et de bonnes idées.

Les matériels

Pour fabriquer un meuble de rangement design chez soi, il est nécessaire de se procurer quelques outils et matériels comme des dizaines de planches de 18mm d’épaisseur, des tasseaux section de 2m de long, des pieds en bois à vis. Pour un meuble de rangement, il faut une scie, une perceuse, de la colle de bois, de la peinture acrylique, du papier de verre, des chevilles expansion, des crayons gras pour le traçage et des plaques de montage triangulaire en métal. Pour la fabrication d’un meuble de salle de bain, les matériels sont les mêmes, sauf que si l’on veut remettre à neuf un miroir ou une coiffeuse, un pinceau et de la peinture feront l’affaire.

Quelques étapes

Pour fabriquer votre propre meuble de rangement personnalisé stylé, quelques règles de base sont à suivre. Le principe est le même pour un meuble de rangement ou un meuble de salle de bain, si cela concerne les tiroirs, les placards. La première étape consiste à dessiner un croquis du meuble à monter. On peut se baser sur des modèles ou on peut aussi en créer. Le plan du meuble de rangement terminé, il faut prendre des mesures et commencer à scier les planches. Effectivement, cette étape est cruciale et doit être minutieusement effectuée pour avoir les bonnes dimensions. Puis en général, il suffit d’assembler et de démonter le tout grâce aux fixations.

Quelques conseils

Pour la fabrication de meuble de rangement réussie, il est nécessaire de respecter les mesures pour de bonnes dimensions, et ne pas gâcher la finition du meuble. La création d’un croquis est aussi une bonne idée pour une décoration unique dans la maison, mais il faut tout de même respecter les étapes de base du montage. Pour le cas d’un meuble de salle de bain, il faut respecter le style que vous adoptez dans la conception du meuble en question. Mais il aussi faisable de rénover des meubles de salle de bain comme un miroir, une coiffeuse ou bien un placard, grâce à quelques coups de pinceau, pour ajouter du style dans votre salle de bain.

Plan du site